JAMAA EL FNA

Avec une histoire qui remonte à des siècles, cette grande place au milieu de la Médina est le centre vie de Marrakech. Décrite comme le centre dynamique, des conteurs, diseurs de bonne aventure et charmeurs de serpents, la place Jamaa El Fna semble ne jamais se reposer. Que vous soyez en bas parmi la foule ou dans l'un des magnifiques cafés et restaurants environnants, vous pourrez profiter d'être à l'endroit même considéré comme l'âme de Marrakech.

Tombes des Saadiens

Ce lieu de sépulture du 16ème siècle abrite 66 membres de la dynastie des Saadiens, qui ont régné sur Marrakech entre 1524 et 1668. Les tombes comprennent celle du roi Al-Mansour, ses successeurs et leurs membres de famille les plus proches. C’est un lieu de randonnée, avec une atmosphère embellie par les jardins qui envahissent le monument.

Palais Badii

N’étant aujourd’hui que ruines, le Palais Badii est l'endroit où le plus célèbre souverain Saadien, Ahmed el Mansour (1578-1603) est enterré. Il échangeait or, marbre et onyx pour leur poids en sucre. Tout ce qui reste sont des murs de boues dévastés qui entourent une grande place.

Palais Bahia

Ce magnifique palais aux couleurs d’un paon a été construit au 19ème siècle pour être la résidence du Grand Vizir Bou Ahmed, qui a servi le Sultan Moulay al-Hassan I. La décoration intérieure est un spectacle éblouissant de carreaux zellige, plafonds peints et caractéristiques ornées de fer forgé mettent en valeur la vie opulente de ceux de haute sphère en faveur du sultan de cette époque. Le palais est entouré de somptueux jardins.

Jardins Majorelle

Ces jardins tropicaux luxuriants, plein de cactus, des palmiers et de fougères, sont l'œuvre du peintre Jacques Majorelle. Originaire de la ville de Nancy en France, Majorelle est venu à Marrakech pour des raisons de santé et est devenu bien connu pour ses peintures de la vie marocaine locale. Après la mort de Majorelle en 1962, le créateur de mode français Yves St Laurent a acheté la propriété et à sa mort en 2008, ses cendres ont été dispersées dans les différents coins des jardins.

Jardin de la Menara

Ce jardin au centre de la ville est une bulle de sérénité cachée en plein cœur de Marrakech. C’est l’endroit local préféré pour sortir de l'agitation et pour profiter un peu de paix et de calme. La grande piscine dans le centre du jardin a un beau pavillon, construit sur le bord de l'eau à la fin du 19ème siècle. Pour de nombreuses familles locales à Marrakech, le Jardin de la Manara est un centre de pique-nique.

Mosquée Koutoubia

Construite en 1162 par les almohades, la mosquée Koutoubia est le monument le plus célèbre de Marrakech. Avec son frappant minaret de 70 m, la mosquée est visible de partout de la ville ocre. La légende locale de Marrakech dit qu’après sa construction, le muezzin (celui qui appelle les fidèles à prier) de cette mosquée devait être aveugle car le minaret était si grand qu'il donnait sur le harem du souverain.

SO LOUNGE

So lounge se compose de quatre espaces différents; So zen est réservé pour les clients recherchant une nuit discrète dehors. So Good est un restaurant de style lounge, qui sert une cuisine marocaine innovante, avec live-animations tous les soirs de la semaine. So Nice est une zone sans alcool, parfait pour le repos et la détente et enfin So Fun est l'endroit pour la musique live, un DJ et des cocktails.

THEATRO

Il y a 60 ans, Marrakech célébrait l’ouverture de l’une des premières scènes de Music Hall d’Afrique : le Théâtre Es Saadi, dont la scène a été foulée par Joséphine Baker, les danseuses du Lido, Aznavour…. En 2003, le TheatrO a redonné vie à ce lieu historique, transformé en night-club extravagant à l’architecture insolite et à la programmation artistique unique. Aux côtés des Djs résidents, la visite d’invités de marque précurseurs à l’étranger, ouvrent Marrakech aux tendances internationales les plus pointues.

MARINSKI

Situé au cœur de la Palmeraie de Marrakech, à l'entrée de Palmeraie Golf Palace, un club russe a ouvert ses portes pour éclairer la vie nocturne de Marrakech. Le Mariinski est un club unique, il dépeint le glamour, l'authenticité, chicness, prestige et luxe, très confortable et élégant, il est la combinaison que tout le monde recherche en ce qui concerne les boîtes de nuit.

555

Le 555 Famous Club, ouvert au Maroc depuis 2004, situé sur le boulevard Mohammed VI, est une discothèque grandiose et moderne qui n'a rien a envier aux plus grands club mondiaux. Le 555 a vu défiler les plus grands DJ's de la scène internationale et dispose d'un équipement de jeux de lumières High-tech, dalle vidéo, Laser et un Sound System surpuissant et un très grand Dancefloor animé par ses 3 Dj's résidents dans un son House, RnB, Hip Hop.

Marathon de Marrakech

Le Marathon international de Marrakech a attiré plus de 7000 coureurs venus du monde entier. Comme toujours, ils ont été en mesure de participer à l'un des marathons les plus prestigieux du monde. La ville édénique de Marrakech offre un cadre exceptionnel, souvent un climat doux au mois de Janvier et un beau circuit considéré parmi les plus rapides des marathons internationaux le long des allées de palmiers, d'orangers et d'oliviers, mais aussi des remparts de la ville.

WTCC MARRAKECH

World Touring Car Championship de Marrakech ou WTCC Marrakech est un championnat de course automobile. Il est l'un des six championnats du monde organisés et approuvés par la FIA, avec la Formule 1, le World Rally Championship WRC ou le World Endurance Championship WEC ou la formule E et le championnat du monde de rallye-cross.

MARRAKECH DU RIRE

Le Marrakech du rire est un festival qui rassemble les comédiens marocains et étrangers de renommée nationale et internationale. Il est organisé chaque année au début de Juin à Marrakech. Dans le menu de ce festival, vous avez de l’humour, de la danse, de la musique, des rencontres avec des artistes, etc. Parmi les plus grands comédiens qui assistent régulièrement à ce festival du rire, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Omar & Fred.

Festival du film de Marrakech

Le Festival International du Film de Marrakech 2016 célèbrera sa 16ème édition. En voulant «rapprocher les peuples et les cultures», Sa Majesté Mohamed VI Roi a créé le festival en 2001 pour être un «carrefour de la création artistique du monde.`` Toutes les manifestations culturelles et sportives et toutes les expositions, les conférences font Marrakech la ville carrefour du monde par excellence.

Powered by themekiller.com